Avec cet article, nous entamons une série d’histoires à succès réalisées par SIC Marking et Sivart, dans lesquelles nous aidons les entreprises à résoudre tout problème lié au marquage et à la traçabilité.
Le cas d’aujourd’hui concerne une entreprise du secteur automobile qui souhaitait atteindre les objectifs suivants :
Le défi qu’ils nous ont lancé était de créer une machine de marquage laser sur des tubes de silicone enduits, intégrant un système OCR prêt à marquer plus de 1 000 types de références. Sans aucun doute, il s’agissait d’une tâche vraiment complexe que SIC et Sivart étaient prêts à réaliser.
Avec la machine de marquage au laser, l’entreprise en question visait à atteindre l’objectif fixé :
Le client souhaitait pouvoir marquer au laser des tubes en silicone de différentes tailles, formes et couleurs, tous utilisés dans le monde de l’automobile pour diverses applications. Le marquage comprenait un logo, des lignes de positionnement pour les bagues de serrage et un code alphanumérique.
La solution initiale du client consistait à marquer avec de la peinture à l’aide d’un pochoir, mais cela entraînait des coûts de matières premières élevés et des temps de cycle importants.
La solution que nous avons proposée leur a permis d’obtenir des marquages clairs et durables qui n’affectaient pas la surface et qui s’adaptaient aux formes complexes des différents tuyaux. En outre, les coûts ont été considérablement réduits tout au long du processus.
La machine laser complexe qui a été mise en service pour répondre aux normes du client présentait les caractéristiques suivantes :
Chez Sivart, nous sommes conscients que chaque client mérite le meilleur traitement et la meilleure solution possible. C’est pourquoi nous concentrons nos efforts sur l’offre d’une solution personnalisée qui permet à nos clients de satisfaire tous leurs besoins. Pour plus d’articles sur le sujet, vous pouvez consulter notre blog ici.