Pattern hero
technologies

 

Marquage

Micro percussion

 

Le marquage ou la gravure par micro percussion permet de générer des marquages permanents, infalsifiables et pérennes sur tous types de pièces et matériaux.

La micro-percussion ou marquage en creux est largement utilisée dans l’industrie automobile, pionnière dans son approche globale de la qualité via des systèmes d’identification unique des composants. Elle est aujourd’hui présente dans la plupart des secteurs industriels.

Nos équipements de marquage par micro percussion ont été conçus pour s’implanter au sein d’ateliers, en utilisation fixe ou mobile ou pour s’intégrer à des lignes de production.

 

marquage micro percussion

Le principe du marquage par micro percussion consiste en l’utilisation d’un stylet en carbure de tungstene, frappé contre la surface du composant ou de la pièce à marquer. Chaque impact génère un point. Ainsi le déplacement du stylet permet de générer des lignes de points, lesquelles formeront des numéros, codes, dates, logos, codes 2D, datamatrix.

L’emplacement, la taille et la forme du marquage sont définis par l’opérateur en amont grâce à un logiciel ad hoc.

Technologie de précision Sic Marking
Les machines de micro percussion Sic Marking utilisent l’énergie électro-magnétique : celle-ci garantie un contrôle d’une grande précision de la série d’impacts et assure l’excellence de la qualité de marquage.

 

La technologie pneumatique peut-être également utilisée sur certaines installations nécessitant des cadences particulièrement élevées.

Témoignage d’expert
 

Découvrez la micro percussion avec notre expert Christophe LASNIER

solution de marquage micro-percussion

technologie MICRO PERCUSSION
Principe

La précision et la flexibilité de paramétrage de cette technologie de marquage la rend extrêmement polyvalente.
En fonction du matériau et du type de marquage attendu, la profondeur du marquage est ajustable.
Le marquage par micro percussion est ainsi possible sur toutes les pièces métalliques et plastiques, pour des marquages légers ou très profonds.
Elle s’adapte également au marquage de pièces lourdes, volumineuses, difficiles d’accès, aux pièces brutes ou peintes mais aussi aux pièces légères ou de petites tailles.

 

technique gravure micro-percussion

technologie MICRO PERCUSSION
Avantages

  • Toutes formes de pièces (plates ou cylindriques) ou états de surface
  • Tous matériaux
  • Grande précision et rapidité de marquage
  • Aucun résidu de matière
  • Contrôleur autonome
  • Pas de consommables donc une maintenance très limitée des équipements

 

technologie de marquage micro-percussion

technologie MICRO PERCUSSION
Solutions

Nous disposons d’une gamme complète d’équipements de marquage par micro percussion, quel que soit l’usage et la configuration de votre environnement industriel.
Nos machines de marquage par micro percussion se déclinent ainsi en trois familles selon leur usage : nomade ou fixe, intégré ou indépendant.

Au sein d’un atelier : en usage nomade, nos machines portables (sur batterie ou sans fil) permettent un déplacement facile de l’opérateur vers les pièces à marquer. En usage fixe si toutes les pièces sont gravées sur un même poste, nos établis offriront stabilité et robustesse à votre process de marquage.

Intégrées à une ligne de production, nos solutions intégrables s’implantent rapidement et facilement grâce à leur compacité et à leur connectivité.

 

Nos clients

Ils nous font confiance

Aeronautique
Automobile
Energie
Engins & Transport
Metallurgie & Mechanique
Autres secteurs

Découvrez nos cas d’application

Contactez-nous

Besoin d’information ?
Prenez contact avec l’un de nos experts !

Contactez-nous

+1 450 449 9133