L’article d’aujourd’hui est consacré à la présentation des systèmes de marquage sur verre et vitres, ainsi que des machines de marquage les plus recommandées pour ce type de marquage et en fonction des besoins de votre entreprise ou de votre secteur. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, nous vous invitons à poursuivre votre lecture.
Le verre est un matériau largement utilisé en raison de sa polyvalence et de sa malléabilité. En outre, bien qu’il puisse sembler fragile, il s’agit en réalité d’un matériau relativement solide et résistant à la corrosion. Dans les points suivants, nous expliquerons comment il peut être marqué, ce qui peut être marqué, etc.
Bien que différentes technologies puissent être utilisées pour marquer ou coder le verre, la gravure laser est la plus adaptée, car elle permet d’obtenir un marquage d’une précision et d’une lisibilité enviables. Sa capacité de marquage sur des surfaces planes ou courbes en fait une option hautement recommandée.
Le verre et le cristal ont d’innombrables applications et utilisations dans notre vie quotidienne et professionnelle. Compte tenu de leur polyvalence et des différentes formes sous lesquelles on peut les trouver, voici une liste de certains verres qui peuvent être traités à l’aide d’un graveur laser :
Si vous êtes à la recherche d’une machine vous permettant de réaliser ce type de marquage, Sivart vous propose les solutions suivantes :
Avant de conclure, voici quelques-unes des nombreuses applications du marquage sur ce type de matériau.
Si le verre permet le marquage, la découpe au laser n’est pas possible sur ce type de matériau, car le résultat serait désastreux, car il se briserait et éclaterait.
Enfin, si au cours de la lecture de cet article, vous avez des doutes ou si vous êtes intéressé par certaines de nos options pour obtenir le marquage sur verre, contactez-nous sans engagement et nous serons heureux de vous aider à trouver la meilleure solution pour vous.