Dans cet article, vous trouverez toutes les informations sur le marquage industriel des roulements et autres pièces métalliques.
Le marquage des roulements est un type de marquage qui permet un marquage de haute précision et à faible frottement. Ce type de marquage permet donc des vitesses de rotation élevées tout en réduisant considérablement le bruit, la chaleur et la consommation d’énergie. Comme les roulements sont presque tous de dimensions standard (internationales), ils peuvent être remplacés à moindre coût que d’autres pièces.
Ce marquage est très résistant à la chaleur et à l’usure mécanique. Les marquages effectués sur l’acier inoxydable, les plastiques, les céramiques ou les métaux trempés restent lisibles en permanence.
Grâce à la machine de marquage laser, il est possible de marquer des roulements sur diverses pièces et outils, de graver des codes alphanumériques, des codes Datamatrix, des logos…
Un autre élément à prendre en compte est le système de gravure utilisé. Il existe 3 types de marquage :
En fonction des besoins de votre projet, l’équipe de Sivart vous recommandera le marqueur idéal. Contactez-nous sans engagement pour plus d’informations.
Chez Sivart, nous vous proposons une large gamme de machines de marquage industriel pour roulements. Des machines de marquage portables avec batterie pour offrir une plus grande mobilité à l’ouvrier ainsi que des machines de marquage pour les incorporer dans la ligne de production de n’importe quelle industrie.
Tête laser intégrable | 104 Easy
Machines portables de marquage par micro-percussion
Machine de marquage par rayage intégrée
Si vous avez des questions concernant les machines de marquage de roulements, n’hésitez pas à nous contacter, contactez-nous sans engagement et l’équipe Sivart vous conseillera pour vous offrir la meilleure solution pour votre entreprise et votre secteur.
Un roulement est un élément mécanique qui assure une liaison mobile entre deux éléments d’un mécanisme, l’un tournant par rapport à l’autre. La fonction principale d’ un roulement est de permettre la rotation relative de ces éléments sous charge, avec une pression et un frottement minimum.
Il existe de nombreux types de roulements différents en fonction de leur application. C’est pourquoi nous citerons les 4 types les plus courants :
Bien que nous n’en ayons cité que quelques-unes, les applications de roulements les plus courantes sont les suivantes :
Comme vous pouvez le constater, le marquage des roulements offre un large éventail d’applications qui peuvent être utilisées dans de nombreuses industries, ce qui en fait un élément très utile et indispensable en fonction de votre activité.