Dans cet article, nous vous présentons les meilleures techniques de gravure et de marquage pour les plaques métalliques, ainsi que des recommandations sur les machines de marquage en fonction de vos besoins. Si vous êtes intéressé… Continuez à lire !
La gravure sur plaque métallique est une technique utilisée dans une grande variété d’applications et d’industries. Les plaques métalliques présentent de nombreux avantages, elles offrent une image de sérieux et d’élégance, ce sont des produits très durables, car le métal est très résistant et il est très facile à nettoyer, un simple coup de chiffon humide suffit dans la plupart des cas.
Outre les nombreux avantages du métal, le marquage sur des plaques métalliques est très utile. Il permet d’obtenir des résultats très précis, ce qui en fait votre meilleure option si vous souhaitez obtenir des résultats fantastiques.
Types de plaques gravées :
Sur Sivart nous pouvons vous proposer une machine industrielle de gravure de plaques métalliques adaptée aux besoins de votre projet.
Prenez contact avec nous et nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions.
Le choix de la méthode de marquage des plaques métalliques doit tenir compte de facteurs tels que le coût, le processus et le type de surface à marquer.
Nous vous présentons ci-dessous les caractéristiques des différentes technologies de marquage pour les pièces métalliques:
Il s’agit d’une technique très appropriée pour les processus qui requièrent le silence pendant le marquage.
Son grand avantage réside dans la brièveté des cycles. En revanche, certaines mesures de sécurité au travail sont nécessaires.
Chez Sivart, nous disposons des technologies les plus innovantes, telles que la machine de marquage laser. Machine de marquage laser : 104 Easy ou le marqueur laser L-BOX et XL-BOX..
Son principal avantage est son faible coût et son efficacité dans les processus qui nécessitent une peinture après le marquage.
Chez Sivart, vous trouverez une large gamme de machines de marquage par micro-percussion, telles que des machines de marquage portables, à colonne et intégrées.
Technique similaire à la précédente, la différence réside dans le marquage par un trait continu où le poinçon presse et raye le matériau à l’aide d’air comprimé. La ligne obtenue par grattage peut être beaucoup plus profonde que celle obtenue par micropuncture.
Chez Sivart, nous avons intégré des machines de marquage telles que les I63S – I124S.
Tous les marqueurs que vous trouverez chez Sivart proposent des services d’ installation, de mise en service et de formation pour votre entreprise. En plus d’un service après-vente optimal et rapide.
Contactez-nous sans engagement et l’équipe de Sivart vous conseillera pour vous offrir la meilleure solution pour votre entreprise et votre secteur.
Pour le marquage des plaques d’aluminium, il faut un système capable de marquer rapidement, précisément et en profondeur les différentes pièces présentées.
À cette fin, les équipements de marquage doivent être faciles à utiliser et d’une conception permettant à l’opérateur d’effectuer des opérations de marquage sur n’importe quelle partie des différentes pièces, tant sur les zones planes que sur les zones courbes. En outre, il doit être en mesure de marquer correctement dans des zones où il y a peu d’espace pour graver des données d’identification.
Les principaux métaux qui peuvent être taxés et marqués sont les suivants :
Applications :
Les principales applications du marquage laser sur les métaux tels que l’aluminium sont les suivantes :
Nous vous présentons ci-dessous les caractéristiques des différentes technologies de marquage pour les pièces métalliques: