Microscan fournit ses caméras de vision à Cross Company

 

Le robot guidé par la vision est un système d’inspection clé en main qui assure la vérification finale de la qualité des grands composants tels que les moteurs automobiles ou les grandes pièces électroniques lorsque l’inspection du composant ou de la pièce est effectuée en trois dimensions. La solution combine des composants de vision industrielle faciles à utiliser avec la robotique, ce qui permet de résoudre facilement les inspections compliquées que les fabricants doivent effectuer.

Pour effectuer des contrôles de qualité sur des pièces de grande taille, plusieurs caméras de vision industrielle sont nécessaires, car le composant peut être trop grand pour le nombre de pixels disponibles sur le capteur de vision industrielle, et pour capturer toutes les caractéristiques de la pièce et les compléter sur une seule image. Ce type de vérification n’est donc pas automatisé en raison de l’équipement excessif, de l’espace d’assemblage et de la configuration complexe de tous les outils nécessaires. C’est là que la robotique, comme le bras UR5, excelle en simplifiant tout l’équipement en une seule solution d’automatisation. Le système UR5 utilise la vision par caméra dans une application dynamique, où le robot et la caméra communiquent des données afin de se déplacer vers les points d’inspection requis sur tous les composants.

Dans le système d’inspection robotisé UR5 de Cross Company, les emplacements d’inspection d’un composant sont communiqués au moyen d’une UGS, qui est lue à travers un composant et entre dans le point d’inspection sur la ligne de production.

Cette UGS lance une tâche de vision industrielle sur la caméra de vision intelligente HAWK qui contient toutes les étapes d’inspection prescrites pour ce composant. Lorsque le bras robotique UR5 se déplace jusqu’à la position correcte, une commande est envoyée à la caméra de vision HAWK afin qu’une vérification correcte puisse être effectuée. Le système suit les résultats cumulés de toutes les inspections et un rapport de données de qualité est généré pour le composant.

La caméra intelligente HAWK de Microscan Vision a été sélectionnée pour l’inspection UR5 de Cross Company en raison de sa conception entièrement intégrée, qui réunit de puissants outils de vérification, un traitement d’image, une optique avancée, des objectifs autofocus et un éclairage LED, le tout au sein d’une caméra compacte de vision industrielle. La caméra s’intègre facilement à l’équipement via des connexions RS-232 ou Ethernet et peut communiquer sur les protocoles Ethernet TCP/IP, EtherNet/IP™ et PROFINET à l’aide de l’outil de connectivité industrielle Microscan Link, disponible sur tous les systèmes de vision industrielle Microscan.

 
 
 
 
 

+1 450 449 9133

Contact
info@sicmarking.com