Dans cet article, nous allons nous intéresser à une industrie très particulière et exigeante : l ‘industrie aéronautique. Si vous voulez tout savoir sur les systèmes de traçabilité et de marquage dans ce secteur… Lisez la suite !
La traçabilité et le marquage jouent un rôle fondamental dans le secteur aéronautique. En plus d’être un marquage permanent, il doit répondre à des réglementations strictes et à des contrôles de qualité.
En raison de la grande variété de formats, de matériaux et de pièces fabriquées, les entreprises de l’industrie aérospatiale ont besoin de solutions de marquage flexibles qui garantissent la conformité aux normes internationales.
Les solutions de marquage que nous proposons chez Sivart répondent aux besoins de cette industrie, tant en termes de précision que de qualité et de lisibilité. Cela évite de créer des fractures dans le produit marqué ou d’effacer les codes gravés.
Les principaux systèmes de marquage utilisés dans le secteur aéronautique sont le marquage par laser et le marquage par micro-percussion.
Le marquage laser est une solution fantastique pour le codage des produits et des matériaux, en particulier dans le secteur aérospatial.
Les marqueurs Sivart utilisent la technologie du laser à fibre (laser à fibre à impulsion), ils sont économiques et très compétitifs. La durée de vie de la source laser est jusqu’à dix fois supérieure à celle du YAG.
Sans aucun contact mécanique, ils marquent une grande variété de matériaux, y compris les plus difficiles. Il se distingue par sa grande précision, il est permanent, silencieux et de grande qualité avec un contraste élevé.
Les machines de marquage par micropoints permettent de réaliser des marques profondes sur tous types de matériaux (aluminium, acier, plastiques…).
Ce marquage est réalisé sans causer de dommages. Nous pouvons ainsi marquer tous types de caractères, symboles, logos ou codes DataMatrix. Sans aucun doute, une solution parfaite pour l’identification et la traçabilité des composants industriels.
VOIR MARQUEURS DE MICRO-PERCUSSION
Comme indiqué ci-dessus, un certain nombre de règles de marquage sont nécessaires dans le secteur de l’aviation pour se conformer aux normes internationales, dont voici quelques exemples:
Les besoins liés au marquage dans le secteur aéronautique sont très variés, certaines des applications les plus courantes sont présentées ci-dessous :
Contactez nous si vous souhaitez recevoir plus d’informations sur le marquage dans le secteur aéronautique ou si, au contraire, vous avez des doutes que vous aimeriez résoudre. Notre expérience dans les secteurs les plus divers et dans le marquage de tous types de pièces et de matériaux nous permet de vous offrir le meilleur service.