cas d’application
Un fabricant international de compartiment de batterie pour véhicules électriques (NEV) souhaitait éviter que les boulons de fixation ne se dévissent à cause des vibrations du véhicule. Celui-ci souhaite volontairement détériorer la surface autour des trous de fixation et la rendre rugueuse.
Un OEM bien connu souhaite rendre rugueuse la surface en alliage d’aluminium autour des boulons avec des faisceaux laser de haute puissance de façon à augmenter la friction, afin que ces dernières ne puissent pas se dévisser. Diamètre de rugosité : 25mm, rugueux autour de 6 trous de diamètre 9mm, Ra ≥ 13, Rz ≥ 90.
L’ensemble de l’équipement doit être puissant et durable, facile à intégrer et s’interfacer avec de multiples modes de communication. Il doit aussi être flexible et fiable en mode automatique comme en mode manuel.
Cette opération générant une grande quantité de poussière d’aluminium, un dispositif de soufflage et d’aspiration a été ajouté sous la lentille, afin de la protéger et d’éviter son encrassement.
Le temps de cycle étant d’environ 20s par trou, le client a opté pour la solution de marquage laser fibrée de forte puissance (100W), sur les conseils de nos experts.
Contactez nous !