cas d’application
Le client est un fabricant renommé de moteurs électrique. Il a besoin d’enlever le vernis isolant en PEEK d’un fil de cuivre laminé d’une section rectangulaire de 8x2mm, et de marquer un QR code sur la zone dénudée.
La vitesse de la ligne est très élevée : il faut dénuder le fil sur 140mm en 72s et marquer le code Datamatrix en moins de 20s. La section du fil étant rectangulaire, il faut pouvoir dénuder les quatre faces.
Il faut aussi s’assurer que le décapage est propre, qu’il n’y a pas de résidus sur les bords et que la conductivité soit bonne.
SIC MARKING fournit un poste de travail de dénudage laser composé de :
Après que la bobineuse a déroulé le fil de cuivre sur une certaine distance, il s’arrête en position, le laser dénude tous les côtés et marque le code 2D.
Le dénudage de fil par laser est une technologie nouvelle et complexe que SIC MARKING maitrise au travers de nombreux cas d’application mis en œuvre chez les clients. La large gamme de laser dont dispose SIC MARKING lui permet de choisir le plus approprié à chaque cas en fonction du matériau de l’isolant du client.
Contactez nous !