cas d’application
Notre client leader mondial de technologies, services et solutions pour le secteur médical veut marquer des implants avant cintrage. Il s’agit d’un marquage unitaire sur mesure pour un patient donné avant que la pièce soit mise en forme. Le marquage se fait sur des tiges droites.
La solution doit marquer des tiges de grande longueur sur 360 degrés, 2 par 2. Ce marquage est contrasté et respecte les propriétés mécaniques de l’implant. Le client met en garde contre le risque de casse lors du marquage et fait part de la peur de modifier les propriétés de la matière.
Il faut donc proposer un logiciel pour faire un marquage unique sur chaque pièce avec des informations alphanumériques et des traits, repères différents d’une pièce à l’autre. Ce logiciel doit permettre de récupérer les données du client pour marquer l’implant au bon endroit.
La validation du marquage avec le client après analyses métallographiques successives a permis de développer une solution fiable et personnalisée. Sur la XXL Box 1200, pour correspondre à la taille maximum des pièces, SIC MARKING a développé un double axe rotatif dédié avec système de préhension rapide pour que les manipulations soient ergonomiques et surtout plus rapides et précises. Pour cette commande, SIC MARKING a développé un logiciel sur mesure, spécialement dédié et capable de communiquer avec le système interne du client.
La machine réalisée possède une tête de marquage montée sur un axe piloté par le logiciel qui déplace la tête de marquage sur toute la longueur des tiges.
Contactez nous !