Cette nouvelle réussite concerne une entreprise du secteur automobile qui cherchait à rationaliser son processus de marquage des plaques d’identification.
Comme nous l’avons mentionné plus haut, le défi que nous devions relever consistait à rationaliser le processus de marquage des plaques signalétiques pour différents sites, à lire les codes QR et à les déposer dans un système FIFO.
Du point de vue du client, notre solution devait permettre les éléments suivants :
Le client souhaitait que toutes ses machines soient équipées pour marquer les plaques signalétiques en acier inoxydable et en aluminium des moteurs électriques.
Le marquage devait être composé de caractères alphanumériques, de données, de logos et d’un code QR, avec une étape de contrôle et de gravure de la pièce.
Initialement, le marquage était réalisé par micro-percussion, d’où la volonté du client de standardiser le processus de traçabilité laser afin de réduire les temps de cycle.
Finalement, la solution de marquage que nous avons choisie pour répondre aux souhaits du client a été la suivante :
En proposant des solutions adaptées à la demande du client, nous parvenons à satisfaire de manière éclatante les attentes de chaque client. Si vous souhaitez consulter d’autres exemples de réussite ou lire d’autres articles connexes, vous pouvez consulter notre section « Nouvelles et articles » ici.