Pattern hero
applications > matériaux >

 

Marquage Plastique

 

Il existe une grande variété de plastiques, le choix de la technologie de marquage dépend du type de plastique mais aussi de tous les additifs/pigments inclus dans ces plastiques. Chaque projet est unique et la richesse de l’offre SIC MARKING permet d’identifier la machine de marquage qui produira le meilleur rendu, en technologie micro-percussion, laser fibré (en particulier HD car il permet de limiter l’échauffement de la matière) ou laser vert.

 

Marcatura Permanente su Plastica

La grande variabilité de la composition des plastiques nécessite une phase de test.

 

SIC MARKING a développé des Centres d’Excellence au service de vos projets.

 

Nos experts réalisent gratuitement des tests qui permettent d’identifier la solution SIC MARKING qui vous permettra d’obtenir les meilleurs résultats de marquage, en fonction de vos applications.

Pour des plastiques particulièrement sensibles (c’est-à-dire qui réagissent fortement au laser, notre technologie HD sera privilégiée.

 

Un projet impliquant le marquage d’une diversité de plastiques qu’ils ne réagissent pas au laser fibré, c’est la solution du laser vert qui sera retenue.

équipement de gravure plastique
plastique

Caractéristiques
 

Le plastique est omniprésent aujourd’hui car il est à la fois léger, solide et très résistant chimiquement. Issu principalement du pétrole raffiné, ce matériau est construit à partir de plusieurs méthodes de fabrication.

On le retrouve principalement dans les secteur de l’automobile et de l’énergie.

 

fabricant de solution de marquage plastique
plastique

Types de marquage

 

En fonction de sa réaction à la longueur d’onde du laser, le plastique réagit différemment selon sa nature et les additifs qui le composent. Afin d’obtenir le meilleur rendu possible (fort contraste), on cherche à modifier l’état de surface de la matière plastique (changement de couleur)
grâce à la technologie laser : les experts laser définissent la source la plus adaptée au besoin par rapport au matériau.

 

conception station marquage plastique
plastique

Technologies de marquage

 

La technologie Laser est la plus adaptée à ce matériau. Le gamme de sources laser SIC MARKING s’étend du LASER EASY 20 au 100W, et couvre la technologie HD mais aussi le LASER VERT, très efficace sur le marquage des plastiques. Des essais en laboratoire sont réalisés gracieusement par les experts de nos Centres d’Excellence, afin de déterminer avec précision la source laser idéale.

 

station de marquage sur plastique
plastique

Exemple de marquage

 

Découvrez nos produits

Découvrez nos équipements phares de marquage laser, micro percussion ou rayage, parmi nos Machines portables, Modules intégrables sur lignes ou Stations de marquage autonomes.

Découvrez nos cas d’application 

Découvrir d’autres matériaux

Au delà des conditions et exigences de marquage de la pièce, ses caractéristiques propres vont conditionner le choix de la technologie de marquage la plus pertinente (laser, micro percussion ou rayage) 

et de la machine de marquage adéquate (puissance, vitesse, portabilité…). La matière, mais aussi le traitement de la surface à graver, jouent un rôle déterminant pour faire le bon choix.

Contactez-nous
Besoin d’information ?
Prenez contact avec l’un de nos experts !

Contactez-nous

+1 450 449 9133

contact
info@sicmarking.com