cas d’application

 

Marquage de plaques signalétiques de différents formats pour la traçabilité des engins

 

 

Le client est un fabriquant de machines agricoles renommé. Afin de garantir la traçabilité de ces différents types d’engins, l’industriel souhaite créer un standard de plaques signalétiques pour ses différents sites de production dans le monde : France (5 usines), USA (2 usines), Allemagne, Italie, Chine, Brésil (2 usines) et Pays-Bas.

 

 

 

 

Laser
Sur-mesure
Acier
Autres secteurs

Le challenge

 

Le client a des besoins spécifiques, en fonction de ses site de production.

– Certains sites ont des besoins unique de marquage au laser sur des plaques signalétiques
de formats divers (100 mm x 26 mm/100 mm x 50 mm/100 mm x 80 mm/optionnelle 100 mm
x 150 mm) et d’épaisseur unique (0,5 mm).. Les codes gravés sur plaques d’acier anodisé
noir doivent être relus et l’image de la relecture doit être sauvegardée.

– D’autres souhaitent utiliser la machine laser pour marquer des plaques signalétiques ainsi que
des pièces plus volumineuses

– D’autres entités doivent réaliser des gravures de codes de traçabilité directement sur un
engin, à l’extérieur du site de production.

La solution

SIC MARKING

 

Les équipes SIC MARKING ont développé trois solutions de marquage laser pour répondre aux besoins du client :

  • Un TAGMARK LASER sur-mesure dédié au marquage unique des plaques signalétiques. Un développement spécifique intégrant un chargeur automatique de plaques 3 voies a été élaboré par nos experts
  • Une solution de marquage LASER standard L-Box Easy permettant de marquer des plaques signalétiques ou des pièces de plus gros volumes (avec ou sans plateau tournant, en fonction du besoin) Un posage de plaques amovible a été spécifiquement élaboré
  • Pour répondre au besoin de certains sites quant au marquage directement sur les engins agricoles, c’est notre best-seller portable micro percussion E-Mark qui a été retenu, avec un développement sur-mesure de sa fenêtre de marquage.

 

Tous les systèmes de marquage laser peuvent graver plusieurs informations comme des logos, un Datamatrix ou des caractères alphanumériques. Ils utilisent un logiciel spécifique capable de fonctionner avec la base de données interne du client. Les machines de marquage laser sont également équipées de caméra de lecture de codes Datamatrix et elles stockent l’image des résultats de relecture. Pour les systèmes avec chargeurs de plaques, les plaques à marquer sont positionnées dans les magasins de chargement afin que des détecteurs vérifient la présence d’une plaque dans la zone de marquage. Le chargeur et la tête de marquage sont intégrés dans un caisson sécurisé LASER Classe. Une porte manuelle permet l’accès à l’intérieur du caisson afin de réaliser le chargement et la récupération des plaques, la maintenance et les réglages. Un posage est également disponible pour le marquage occasionnel de plaques plus grandes.

i 104

Notre référence produit

 

I-104 HD

 

  • Facile d’intégration
  • Marquage précis et contrasté
  • Fonctionne avec ou sans PC

Vous souhaitez en savoir plus ?


Contactez nous !

Contactez-nous