cas d’application
Un fabriquant de pièces de fonderie en aluminium nous a sollicités pour une demande spécifique de marquages de pièces de différentes tailles, intervenant après une opération d’usinage. La société a des contraintes d’intégration sur ligne (espace réduit, environnement humide et poussiéreux) et des exigences en termes de qualité de marquage
D’une part, la station de marquage doit tenir compte des contraintes liées à la production et à l’environnement :
D’autre part, la machine doit être conçue pour répondre aux besoins de productivité. Le fabriquant de pièces de fonderie en aluminium souhaite une station performante en offrant :
Une station de marquage laser spécifique codéveloppée avec l’ingénierie du client. Cette station est dérivée d’un XXL box pour accepter les pièces de grande hauteur.
La station est équipée d’un laser i104 HD pour réaliser rapidement des marquages à fort contraste.
Pour résister à l’humidité et à la poussière, la station est dotée d’un dispositif de protection adapté et d’un système de nettoyage par air du verre de protection de la lentille du laser. De plus, les processus de configuration et de maintenance sont optimisés pour faciliter les interventions.
Les experts de SIC MARKING ont accompagné le client dans la définition de l’équipement et les résultats obtenus sont issus d’une campagne de tests réalisés en amont et approuvés par le client
Contactez nous !