cas d’application
Pour cette commande, la multinationale de l’automobile, qui possède un site en France, passe par son intégrateur. Il s’agit du marquage de bac de batteries dans un environnement spécifique. Le groupe automobile souhaite le marquage d’un code Datamatrix et alphanumérique dans un îlot robotisé, car la pièce est manipulée par un robot.
L’enjeu est de marquer et de lire un code 2D, dans un contexte industriel dans lequel SIC MARKING doit impérativement tenir compte de 2 contraintes majeures.
La solution développée par SIC MARKING résout les deux problèmes du challenge. En effet, le robot présente directement la pièce sur la station intégrable standard FIT LASER. Nul besoin de caisson ou d’enceinte close, car le système de la solution intégrable SIC MARKING gère la sécurité autour du marquage. Les mouvements consistant à mettre la pièce dans le caisson et l’en ressortir ne sont plus nécessaires et assurent un gain de temps intéressant.
L’intégration du FIT LASER est simple et rapide. Elle permet de gagner en temps de cycle et occupe un espace particulièrement réduit dans l’atelier.
Cette proposition présente un avantage supplémentaire pour le client, car ce principe est plus économique en comparaison à une machine dotée d’une grosse enceinte.
Spécification : En option, SIC MARKING a proposé un sous-ensemble complet compatible avec d’autres problématiques du client comme des températures élevées (jusqu’à 45 degrés). Il est possible d’ajouter une climatisation dans le châssis. Ce châssis complet (unité de commande, aspirateur, etc.) avec le fourreau positionné sur le dessus est directement intégré dans l’îlot.
De plus, la compensation mécanique du FIT LASER permet d’être indépendant des variations de côtes sur la pièce (fonderie aluminium) et de s’adapter à la position de la pièce dans la pince du robot.
Contactez nous !