cas d’application
Tout véhicule automobile possède un numéro VIN (Vehicule Identification Number) qui doit être gravé profondément sur son châssis.
SIC Marking est spécialiste mondial de ce marquage VIN par rayage et propose des solutions adaptées dans plusieurs technologies, pour répondre à ce besoin en s’adaptant aux spécificités de chaque constructeur. Le client nous a donc consulté pour lui fournir une machine pouvant graver le numéro sur le châssis, ainsi qu’une machine permettant de marquer l’étiquette adhésive associée.
Le système de marquage par rayage du code VIN sur la carrosserie de la voiture et la station laser dédiée aux étiquettes adhésives doivent communiquer avec le système M.E.S (Manufactoring Exécution system) de pilotage de la production du client.
Le système par rayage du code VIN doit être capable de graver profondément le numéro sur la carrosserie et il faut, pour cela, posséder une tête de marquage puissante et réaliser un bridage ferme de celle-ci sur le véhicule.
La station de marquage laser d’étiquettes adhésives doit pouvoir marquer sur la pellicule plastique, puis la découper.
La solution
SIC MARKING fournit une solution clé-en-main pour le système de marquage par rayage de code VIN et la station laser de marquage d’étiquettes adhésives avec la technologie la plus moderne.
SIC MARKING réalise l’étude complète de la station (étude mécanique, électrique, automatique, informatique), fabrique la machine dans ses ateliers puis l’installe et la met en service dans l’usine du client.
La solution de marquage VIN est composée d’un système de marquage, d’un lecteur de code-barre, d’un dispositif de fixation, d’un bras manipulateur d’accompagnement, d’un contrôleur communiquant avec l’automate du client et d’un logiciel spécifique SIC VIN.
En ce qui concerne la station laser de marquage d’étiquettes, tous les équipements liés au marquage sont intégrés dans la station de travail. Cela comprend l’armoire électrique, le poste de travail avec PC, un lecteur code barre, le système de marquage laser à fibre, le mécanisme de découpage, etc.
Contactez nous !