cas d’application

 

Marquage de pacemakers par technologie laser par recuit (annealing)

 

 

Le client est un fabricant d’instruments médicaux qui souhaite intégrer un système de marquage au sein de sa ligne de production, à forte cadence, tout en réalisant un marquage qui ne détériore pas la protection anti-corrosion du produit.

Fonctionnement de la machine :

  • Le cobot charge et décharge automatiquement les pièces pour effectuer le marquage laser. Un capteur détecte la présence de la pièce, le laser la marque, puis une caméra vient relire le code Datamatrix et les caractères alphanumériques.

 

 

 

 

Macchina di Marcatura Laser per Marcare Pacemakers e
Laser
Sur-mesure
Autres secteurs
Autres matériaux

Le challenge

 

Un plateau tournant de chargement associé à un cobot permet d’atteindre le temps de cycle de moins de 60s requis par le client

  • L’utilisation de plusieurs palettes de chargement et d’un plateau tournant permet de travailler en continu pour gagner en productivité
  • La vérification de présence des pièces et la relecture du marquage permettent de garantir la qualité des marquages.
  • Le contenu du marquage, notamment le numéro de série et le code 2D, peuvent ainsi être tracés tout au long de la vie du produit.

 

Soluzione di Marcatura Laser per Pacemakers

La solution

SIC MARKING

 

SIC MARKING fournit au client la station de marquage laser pour le pacemaker avec un équipement de marquage laser haut de gamme. Le but est de réaliser un marquage très contrasté, tout en respectant l’état de surface du boîtier en alliage de titane du pacemaker.

Ce marquage dit recuit (ou annealing) permet de réaliser un marquage noir très contrasté sur la surface en alliage de titane grise sans détériorer la matière ni la fragiliser. La protection anti-corrosion reste ainsi préservée pour la future vie du produit.

Macchina di Marcatura Laser da Integrazione i 104

Notre référence produit

 

I-104 HD

 

  • Facile d’intégration
  • Marquage précis et contrasté
  • Fonctionne avec ou sans PC

Découvrir d’autres cas d’application

Vous souhaitez en savoir plus ?


Contactez nous !

Contactez-nous